Pierre Alechinsky

Publié le par Sophie

Oh…… en voilà un drôle de serpent…?

A peine tortueux, juste  un peu secoué par de drôles de volutes angulaires.

J’aime la circulation du blanc dans ta surface de vie.
Même emplie de couleur et avec un fond si dense je te trouve divinement léger !

Une incroyable poésie se dégage de toi, j’y décèle comme les prémices d’un croissant de lune accompagné de son propre reflet.

Tu es léger comme une plume qui aurait effleurée son support , et suffisamment directif pour m’emporter vers une destination pleine d’étranges créatures.
Cependant ces créatures sont bien ancrées dans le sol.

J’ai la sensation que tout est extrêmement rigoureux sous des apparences légères, un peu comme si tout était méticuleusement organisé au point de vouloir faire croire que tout apparaît comme par magie face à moi.

Quel « cobra » , tu m’invites à te regarder danser et j’y prend un réel plaisir, allez je t’adopte, hop là, tu es à moi !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je vais avoir l'air niais mais quel est le sens de ;0)<br /> <br /> C'est un clin d'oeil mon cher Pilippe…L. Bettinger
Répondre
P
Allez chasses neiges c'est ça le rapport!
Répondre
S
tu sais Philippe , le coté sympa de la montagne c'est le vin chaud lorsque le froid te brûle le bout du nez... et que le soleil te réchauffe de ses rayons ;lorsque l'on est tout en haut ,là haut du coté joyeux de la montagne. donc tu vois je positive ,la neige youpi, le ski..... je laisse pour les autres!..... heu quel rapport avec Alechinsky??.... ;o)
Répondre
P
Passer des heures dans les files d'attentes de remonte pentes pour se depêcher d'aller se casser une jambe j'ai déja donné.Je préfere la mer,la vraie celle qui a des vagues.Et puis la montagne a un coté triste avec toujours ce versant à l'ombre et le soleil qui disparait si vite.
Répondre
S
génial enfin un homme qui n'aime plus le ski!!!!!<br />
Répondre