Vox populi

Publié le par L.

    Dans cette rubrique, nous jetterons des oeuvres en pâture à la vindicte populaire. Selon vos commentaires et votre vote (pour ou contre: aucune justification n'est nécessaire, en revanche, nous vous demandons de rester objectif ! ), l'artiste sera brulé en place publique sur un bûcher composé de ses oeuvres.  Dans le cas d'un vote positif, la toile sera épargnée et fera l'objet d'une vente aux enchères, mais l'autodafé aura quand même lieu... juste pour faire monter la cote du défunt artiste!
    Abject? C'est pourtant la réalité du marché...

    Ave populi, morituri te salutante...:



 

Publié dans Vox populi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En fait je suis d'accord avec ce rejet du mot "artiste" qui est tellement galvaudé,Les footballeurs sont des artistes,les miss Méteo signent leurs méteo etc;Personnelement je ne l'emploie jamais .Autre precision dans mes relations il y a tres peu d'"artistes" car ils m'emmerdent avec leur egocentrisme et leurs problêmes,les miens me suffisent.Par contre je me demande comment on peut aimer les oeuvres de quelqu'un que l'on n'aime pas:ça signifie qu'il n'est pas sincère dans son travail et qu'il deviendrait un autre!Quand au sport je l'aime beaucoup tant que ça ne devient ce qu'il est, des enjeux de milliardaires capricieux souvent!dopage et jeux du cirque permettant sinon de controler le peuple de l'occuper...Pour conclure ,il est evident que moi aussi je prefere l'être au "faire" mais je m'apercois en general que les personnes dont j'aime les créations sont aussi des êtres attachants. Vous devez être mal tombé! rires....
Répondre
F
Bonjour,<br /> Vous feriez de la peinture depuis 1000 ans, ou 1 semaine, j'aurais toujours le même respect et le même désaccord avec vous. C'est ce que je déteste dans l'art, ceux qui pensent tout savoir (par l'expérience par exemple) et exècrent les autres, sans s'attarder sur une individualité. L'art, oui, m'ennuie, et pourtant j'aime les créations. En fait, je crois que c'est avec le mot que j'ai un soucis. Il est trop utilisé dans la bouche de ceux qui s'en sont emparés avec exclusivité. IL y aurait (leur) art, et le reste. Alors je leur laisse volontier le mot. Si vous voulez occulter 97%de la population et vous cloitrer à l'abris des autres (c*ns), libre à vous... libre à vous de maudire les autres parce qu'ils ne vous correspondent pas, ne vous comprennent pas. Quant aux clichés "foot" et "télé" = crétineries... c'est tout à fait (encore) un cliché d'artistes-incompris. (rires)... On le retrouver chez les théâtreux et les scribouillards. La télé est un support, le foot est un sport. La télé peut diffuser des imbécilités, mais elles diffusent de tout, du moins, un large pannel (si on ne se limite pas aux hertziennes). Quand au sport, le critiquer, c'est dommage... c'est la santé ! (rires). Des aspects du sport sont tout à fait criticables, mais il ne faut pas, selon moi, les associer au sport justement. Comme je le fais avec l'art. Je n'associe pas les artistes avec leurs créations. J'aime des oeuvres d'individus que je n'apprécie pas. En général, j'aime la peinture, mais ne supporte pas les peintres.<br /> <br /> Je ne prends pas mal vos remarques (critiques ?), mais je ne vois pas comme vous. Je n'ai pas du tout le sentiment que ceux qui s'intéressent à autre chose puissent être des crétins infinis qui ne comprennent rien à rien. Je fais également une distinction entre ce que l'on fait, et qui l'on est. Vous pouvez ne pas apprécier ce que je dis, et apprécier autre chose (suivez mon regard "acidulé")... Il n'y a pas de soucis pour moi. <br /> <br /> :-)
Répondre
P
Precision je viens d'aller sur son blog et je suis d'accord avec beaucoup de ses articles ! j'ai bien fait de ne pas y aller avant, je n'aurai pas été spontané.
Répondre
P
e viens juste de revenir sur le site et lis ce commentaire affligeant de ce Fredo, déjà pour mettre les choses au point je vis de la peinture depuis plus de vingt ans. Et sans avoir de femmes qui travaille, ni de boulot de prof aux Beaux arts !<br /> Et je ne me sens pas du tout incompris, beaucoup de gens aiment ma peinture et en plus l’achète !eh oui…<br /> Ensuite pour montrer qu’il sait se servir de photoshop (comme à peu près tout le monde )<br /> Il nous triture la toile, ce que font toutes les personnes qui du coup ont l’impression de créer…<br /> Je précise que je n’ai pas été voir son site pour ne pas être influencé mais ce sera fait après.<br /> Ensuite les clichés pleurnichards du genre puit de tolérance, tout amour, écorché vif, ça c’est vraiment une sorte de réduction bête à manger du foin.Et les bouchers sont des psychopathes, les banquiers uniquement intéressés par l’argent, les femmes toutes des putes etc. …Et toutes les Anglaises sont rousses.<br /> Pour conclure je me demande pourquoi répondre à un individu qui annonce en préambule :l’art m’ennuie et oui comme 97% des gens. C’est bien d’être dans la majorité, DES C*NS !C’est sûr que le foot et La télé c’est mieux que les arts en général !
Répondre
F
mazette de sucette ! j'ai omis de laisser mon mail... désolé pour le doublon, c'est maintenant chaussette... euh, chose-faite ! (fallait rire, là, merci). <br /> <br /> <br /> je reconnais que je ne suis pas spécialliste, et je m'en félicite étant donné les c*nneries que peuvent sortir les critiques d'arts, mais comparer cette oeuvre à du Basquiat... si j'étais l'auteur, je ne sais pas comment je devrais le prendre ?! (rires)... <br /> <br /> quant à monsieur Charpentier... il devrait un peu modérer son propos. Tous les gens ne sont pas des crétins bouseux parce qu'ils n'achètent pas ses toiles... Les pseudos artistes critiquent souvent le commun des mortels, en se sentant incompris dans leur art... et ça, ça m'afflige ! Pour moi, l'artiste est par sa nature même, un puit de tolérance... car il est doté d'une écoute et d'une sensibilité exacerbées. Il sent tout et tous, puis l'exprime. Un artiste peut être caractériel, mais pour moi, il ne peut pas être haineux envers son prochain. C'est impossible. <br /> <br /> En même temps, je suis d'accord pour dire qu'il faut aider les artistes. Par le biais de l'Etat. Mais comment faire ? Faut-il sélectionner/subventionner les artistes ? Et sur quels critères ?... questions insolubles. Y'a tellement de peinturlureurs qui gachent du bon produit !! (rires)... et s'emmurent dans l'isolement en prétextant être supérieurs parce qu'incompris. Il faut aussi reconnaître et admettre ne "pas plaire", ce qui ne signifie pas ne pas avoir de talent. Car c'est encore subjectif. <br /> <br /> Enfin bref... désolé pour ce doublon... merci de m'envoyer un éventuel prix pour cette oeuvre... ou de me communiquer le mail de l'artiste. <br /> Fredo
Répondre